Accompagnement et Thérapie

Deuil périnatal

Survivre au deuil périnatal, bras qui embrassent

Survivre à la perte d'un tout petit bébé

Chaque année, 7 000 parents en France vivent un deuil périnatal… Comment y survivre et le vivre ?

Le chagrin ne tient pas compte du nombre de semaines de grossesse ni à l’âge du bébé… il est relié à l’amour que les parents ressentent pour leur enfant, à l’importance de la place qui lui était donnée et aux rôles divinement attribués à chacun .

Il n’y a pas de mot pour définir un parent orphelin de son enfant. Il y a plus d’une dizaine d’années que le néologisme “parange” est apparu sur les forums d’entraide. Encore aujourd’hui, il ‘agit d’un terme très peu utilisé et peu connu…

Perdre un bébé est un drame intime, lourd de conséquences traumatiques. Un accompagnement est souvent indispensable pour réussir à traverser la perte d’un enfant et s’autoriser à vivre ses émotions, essentielles au processus du deuil.

Il est souvent très difficile pour l’entourage d’accompagner le deuil périnatal. La mort d’un bébé reste encore de nos jours cernée d’une omerta douloureuse. Souvent, les maladresses s’ajoutent au poids de l’épreuve.

Je vous accompagne dans le passage douloureux de l’acceptation. Je vous apporte mon soutien pour que cette épreuve ne reste pas qu’une terrible épreuve, pour que l’absence puisse se transformer en présence et vous redonne goût à la voie de la Vie. N’hésitez pas à prendre un premier rendez-vous.

Retour en haut