L’art-thérapie
S’exprimer en couleur
Quand la création devient langage
L’art-thérapie permet, dans un premier temps, de s’exprimer autrement que par les mots.
La création devient un support, un langage, une médiation. Elle ouvre un espace d’expression non verbal, à travers le geste créatif.
C’est pour moi, un langage, un mode de communication, une alternative. Ce dialogue est parfois plus accessible que la verbalisation directe pour des personnes qui ont des difficultés à parler d’elles, à se raconter.
Cette approche permet d’explorer et d’externaliser les émotions, les ressentis, les sensations. Ainsi, les événements difficiles et douloureux de la vie peuvent être abordés sous un prisme différent.
C’est une méthode qui permet d’approfondir, si on le souhaite, le travail réalisé en psychothérapie en allant au-delà des mots.
Se relier autrement
Mon atelier est un lieu de ressourcement. Un espace pour découvrir ce qui est essentiel au moment présent.
Depuis la création des ateliers Je en peinture en 2019, j’explore la manière dont la création peut devenir un espace d’expression, de rencontre et de transformation.
Le processus de création engagé lors des séances vous amène à rencontrer vos parts cachées afin d’intégrer une meilleure connaissance de vous-même. Grâce à une conscience en éveil, un processus de transformation s’offre à vous.
Se reconnecter à son pouvoir de création, c’est aussi prendre conscience des instants où nous sommes co-créateur de notre réalité. Quelle joie !
Un premier atelier-rencontre intitulé “Trace innée” vous permettra de découvrir les bienfaits de l’art-thérapie.
En conclusion,
si vous souhaitez vous mettre en mouvement,
mes ateliers vous sont dédiés !