Accompagnement et Thérapie

Ateliers d’art-thérapie

Découvrez les bienfaits des ateliers d'art-thérapie, femme qui peind

Les bienfaits de l'art-thérapie

L’art-thérapie permet, dans un premier temps, de s’exprimer de manière non verbale à travers la création artistique. Elle peut être utilisée pour explorer les émotions, les ressentis, les sensations. Elle permet aussi d’aborder les événements difficiles et douloureux de la vie.

Il s’agit d’une forme de communication plus accessible que la verbalisation directe pour des personnes qui ont des difficultés à parler d’elles, à se raconter.
C’est également une méthode qui permet d’approfondir le travail réalisé en psychothérapie en allant au-delà des mots.

Une douce introspection

Le processus de création engagé lors des ateliers d’art-thérapie “je en peinture” vous amène à rencontrer vos parts cachées afin d’intégrer une meilleure connaissance de vous-même. Grâce à une conscience en éveil, un processus de transformation s’offre à vous.

Mon cabinet-atelier est un lieu de ressourcement et d’introspection. C’est un espace pour découvrir ce qui est essentiel à votre équilibre psychique et primordial pour votre bien-être.

Je vous invite à vous reconnecter à votre intuition profonde et à expérimenter votre pouvoir de création. Un premier atelier-rencontre intitulé Trace innée vous permettra de découvrir les bienfaits de l’art-thérapie.

Si vous souhaitez vous métamorphoser, mes ateliers vous sont dédiés !

 

Retour en haut