EFT Enfants

Thérapie pour les plus petits
La thérapie pour les enfants en séance adaptée d’EFT est ludique et très efficace. La thérapie devient même un vrai jeu d’enfant grâce au jeu des rondes avec Tappy Bear. Les séances leur permettent un temps unique d’expression et d’écoute.
Tappy Bear est un ours en peluche, conçu pour pratiquer l’EFT avec les plus petits : de 3 à 6 ans environ. C’est un doux et chaleureux héros créé par Patricia Carrington.
Muni de petites pastilles indiquant les endroits de tapping, ce compagnon thérapeutique communique une profonde compassion et un esprit bienveillant. En pratiquant l’EFT sur Tappy Bear par effet miroir à sa propre problématique : peur, colère, anxiété, timidité excessive, manque de confiance, difficultés à l’endormissement, énurésie…, l’enfant reçoit les bienfaits destinés à Tappy Bear.

Tappy Bear apprend à créer facilement des rondes d’EFT aux enfants. Ils peuvent alors surmonter les situations difficiles beaucoup plus sereinement. On compte souvent entre 2 et 5 séances d’EFT pour obtenir une bascule positive.
En règle générale, c’est un vrai plaisir pour les enfants de venir en séance rencontrer ou retrouver ce petit ours rond qui les aide à grandir !
Les bienfaits de l'EFT pour les enfants
- Réduction de l’anxiété : L’EFT est souvent utilisée pour aider les enfants à faire face à l’anxiété et au stress. Le tapping des points spécifiques peut aider à calmer le système nerveux et donc à réduire les sentiments d’anxiété.
- Regard des peurs et des phobies : tout en se concentrant sur une peur ou une phobie, les enfants peuvent apprendre à changer leur réponse émotionnelle à ces situations.
- Amélioration du sommeil : Certains praticiens rapportent que l’EFT peut aider à améliorer la qualité du sommeil chez les enfants, en particulier s’ils ont des difficultés à s’endormir ou à rester endormis.
- Comprendre ses émotions : L’EFT peut aider les enfants à reconnaître leurs émotions de manière saine. Cela peut être particulièrement utile pour les enfants qui ont du mal à exprimer leurs sentiments.
- Amélioration de la concentration : Certains parents et éducateurs ont observé une amélioration de la concentration et de l’attention chez les enfants après avoir pratiqué l’EFT.
- Soulagement de la douleur émotionnelle : L’EFT peut être utilisée pour traiter des expériences émotionnelles difficiles, comme le deuil, le stress post-traumatique, ou d’autres situations douloureuses.
- Favorisation du bien-être général : En aidant les enfants à vivre leurs émotions, l’EFT peut contribuer au bien-être général et à une meilleure qualité de vie.